Promo estivale : Jusqu'à 15% de remise sur votre panier avec le code AOUT2025 1j 0h 54m 00s

Fenêtre pvc anti bruit triple vitrage sur mesure

- Fenêtre pvc anti bruit triple vitrage au meilleur prix -


Performances du triple vitrage anti-bruit

Une fenêtre PVC triple vitrage anti-bruit est l’une des meilleures protections contre les nuisances sonores extérieures. Là où un double vitrage performant réduit le bruit de 30 à 35 dB, un triple vitrage peut atteindre 40 à 45 dB.

Cela représente un gain d’isolation acoustique de 30 à 40 % par rapport au double vitrage

Un triple vitrage de 40 mm offre une bonne protection contre le bruit. Un modèle de 52 mm absorbe mieux les sons, surtout les basses fréquences. Cela est dû à un espace plus large entre les vitres. En acoustique, on utilise l’indice Rw pour caractériser l’affaiblissement sonore d’une fenêtre. Les valeurs à viser dépendent du niveau de bruit autour de la maison :

Situation / emplacement du logementNiveau sonore extérieur moyenRw minimal recommandé
Rue calme résidentielle~55-60 dBRw ≥ 35 dB
Maison proche d’une route passante~65-70 dBRw ≥ 40 dB
Logement en bord d’axe très fréquenté~75-80 dBRw ≥ 45-48 dB
Passive house
porte double PVC (1)

Influence de la composition et du vitrage feuilleté

L’efficacité acoustique augmente encore avec l’utilisation d’un vitrage dissymétrique. Par exemple, une composition Lowe4 + 4.4.2 feuilleté associe des épaisseurs différentes pour casser la résonance sonore et bloquer la propagation des vibrations.

Le vitrage feuilleté contient un film PVB acoustique qui agit comme un amortisseur et permet un gain acoustique supplémentaire de +3 à +5 dB par rapport à un vitrage classique.

Type de vitrage / configurationRéduction sonore (dB)Réduction sonore estimée (%)
Double vitrage performant (4/16/4)30 à 35 dB50 à 55 %
Triple vitrage 32 mm (4/10/4/10/4)38 à 40 dB60 à 65 %
Triple vitrage 52 mm (10/16/4/16/10)42 à 45 dB65 à 70 %
Triple dissymétrique + feuilleté (Lowe4 + 4.4.2)44 à 47 dB70 à 75 %
Triple feuilleté + volet roulant alu fermé48 à 50+ dB75 à 80 %

Compléments pour une isolation phonique maximale

Pour optimiser encore la réduction sonore, l’ajout d’un volet roulant en aluminium est une solution efficace. Une fois fermé, il agit comme une barrière physique supplémentaire qui intercepte une partie des vibrations avant qu’elles n’atteignent le vitrage.

Selon la qualité du tablier et du coffre, ce dispositif peut apporter jusqu’à 15% de réduction sonore additionnelle.

Enfin, même avec un vitrage hautement performant, une mauvaise étanchéité peut tout compromettre. C’est pourquoi il est indispensable d’opter pour une fermeture périphérique multipoints, qui exerce une compression régulière sur tout le pourtour de l’ouvrant de la fenêtre.

Ce système de fermeture haut-de-gamme évite les infiltrations d’air, supprime les points faibles acoustiques et maintient au maximum la performance thermique et phonique de la fenêtre.

En combinant triple vitrage performant, dissymétrie des verres, vitrage feuilleté, volet roulant fermé et quincaillerie multipoints, on peut atteindre plus de 50 dB d’affaiblissement sonore, transformant un logement exposé en un véritable havre de tranquillité. Enfin, les profilés épais comme le Salamander 92 MD de 92 mm d'épaisseur agiront comme un vrai rempart contre les nuisances sonores.

Photo NG Habitats 1